Une attaque Ddos fulgurante chez OVH

Une attaque Ddos fulgurante chez OVH

Les attaques informatiques se multiplient et elles peuvent nuire contre tout un système informatique déjà mis en place. Une attaque DDos entraine l’encombrement de votre système et bloque finalement votre site car elle surcharge la bande passante et bloque l’accès au serveur pour le rendre indisponible. Le système utilisé lors d’une attaque DDos est complexe mais on peut l’identifier sur le réseau comme le cas de chez OVH, un hébergeur de sites complexes mais les pirates informatiques ont pris le contrôle pour détourner d’autres sites. OVH était la victime de piratage par une attaque DDos et tous les appareils non sécurisés seront entre les mains des hackers et ils les contrôlent facilement.   

Retour sur l’attaque Ddos dont a été victime OVH

attaque-ddos.jpg

Les intrusions en informatique augmentent considérablement cette année et comme le cas d’OVH, ils n’ont pas pensé à subir cette attaque DDos. Cette société est une victime car leur système de sécurité a connu une faille. Finalement, OVH a fermé le site en vue de protéger l’hébergeur. Le problème c’est que les hackers trouvent toujours les moyens d’entrer dans votre réseau et ils font des dégâts inutiles.

Un problème pour la sécurité des objets connectés

objets-connectes.jpg

Le problème avec une attaque DDos c’est que le système devient incontrôlable surtout avec les objets connectés. Les pirates auront libre accès à l’utilisation de ces caméras par exemple et en font usage à des fins criminelles. Il faut augmenter de vigilance et de sécuriser au maximum le système informatique pour empêcher ce phénomène d’attaque DDos car c’est dangereux. Les pirates peuvent voir partout où qu’ils se trouvent et même la sécurité de chaque citoyen n’est plus assurée. Pour contourner ces attaques DDos, c’est juste de renforcer la sécurité ou les programmations informatiques puisque la société toute entière sera en danger si on ne le maitrise pas.