NucléoApp : une mine d’or pour les webdesigners

NucléoApp : une mine d’or pour les webdesigners

Offrant une infinité de modèles d’icônes facilement maniables, les designers se sont rués vers  NucléoApp, une grande bibliothèque d’icônes accessibles en ligne. Faciliter le travail de création en proposant des images préconçues, facilement modifiables et intégrables dans des projets web, tels étaient les objectifs du concepteur de NucléoApp. L’existence de cette plateforme est une traduction des réels besoins en créativité qui font défaut chez les webdesigners quand il faut développer un thème précis. C’est pourquoi, les webdesigners consultent autant de fois NucléoApp pour se rafraîchir les idées ou pour se procurer d’une sample de base pour débuter leurs projets de création d’icônes.

Aller plus loin avec les icônes grâces à NucléoApp

icones.jpg

Les icônes sont des miniatures qui selon la finalité de leur utilisation peut servir d’indication à une action, notamment, un bouton play sur YouTube ou bien pour illustrer un contenu textuel sur un site web. Chaque icône aussi négligeable soit sa taille, porte un signe visuel qui doit être parlant pour les utilisateurs. NucléoApp a simplifié cette optimisation en proposant aux designers 8263 icônes facilement modifiables et réparties en 29 catégories. Le plug-in est facilité, car sur NucléoApp, il devient pratique d’exporter des icônes au format png ou svg et les intégrer grâce à un code Html. Mise à part l’intégration web, NucléoApp propose également d’autres modifications intéressantes des icônes, à savoir, le choix de la taille de la miniature, qui varie entre 16 pixels et 64 pixels, la couleur de l’image, le cadrage et éventuellement des fonctions de graphisme proposées par l’application Mac de NucléoApp.

Comment se le procurer ?

nucleoapp.jpg

Visitez le site web officiel de NucléoApp pour découvrirle plus grand répertoire virtuel d’icônes pour les designers. Afin de permettre aux internautes de tester ses produits, NucléoApp offre deux types d’abonnement, dont l’une est basique et l’autre est en forfait illimité pour plus de liberté dans l’utilisation des icônes.