Un Forum PHP organisé fin octobre 2016

Un Forum PHP organisé fin octobre 2016

Comme chaque année, l’Association Française des Utilisateurs de PHP AFUP organise des ateliers de formation pour renforcer les connaissances du langage PHP et faire évoluer les pratiques en tenant compte des mises à jour. Prévu pour le vendredi 28 octobre 2016, ce forum PHPest également célèbre pour être le lieu de rendez-vous de tous les amateurs et les professionnels en développement. Les premières heures du forum PHP permettront de découvrir les nouveautés sur le déploiement du langage. Plusieurs intervenants spécialistes du sujet seront invités aux lightning-talks et aux séances plénières.

Pourquoi se rendre au Forum PHP ?

forum-php.jpg

Le forum PHP n’a lieu qu’une fois tous les ans et l’inscription est clôturée rapidement avec l’afflux des demandes. Rassemblant une vaste communauté de francophones passionnés du langage PHP, l’AFUP a créé le forum PHP pour animer cet intérêt et renforcer les liens entre les membres de la communauté AFUP. C’est dans une ambiance conviviale que se déroule le programme du forum PHP, à savoir les séances de renforcement de connaissances par le biais des conférences-débats, mais aussi des ateliers de pratique dans les workshops. Le forum PHP permettra ainsi à tous les nouveaux développeurs de rencontrer directement ses pairs et d’être conseillés par les professionnels dans le domaine. Outre le renforcement de capacités, certains participants ressortent du forum PHP avec des cartes de visite en main.

Y rencontre-t-on seulement des développeurs experts ?

developpeurs-experts.jpg

L’évènement forum PHP est ouvert au public, outre les membres de l’AFUP. L’inscription ne peut être validée qu’en visitant le forum PHP en ligne dédié à cet évènement.  Il est donc fort possible de venir à cette rencontre sans avoir une véritable maîtrise du langage PHP. C’est d’ailleurs, l’intention des organisateurs en créant cet évènement annuel, de rendre le langage PHP accessible à une communauté  plus élargie afin de développer son intérêt.